Le blog de Alana

 

Supplices, histoires des sorciers, les maudits, et d'autres choses...
Inquisitor, un site à découvrir..

http://www.heresie.com/

 

 

En vertu d'un pacte dont l'origine se perd dans les brumes du passé le démon s'est fait chair avec les hommes, rien ne le distingue du fauve lorsque sa cupidité, sa vengeance ou ses croyances entrent en jeu. C'est ainsi que l'horrible mécanisme dans toute son horreur peut alors commencer, son émotion dévorante devant alors trouver l'apaisement dans le suprême désir de sanctions.

 

Un appel perpétuel à la haine et à la mort résonne dans les cachots de notre histoire, tel un accouplement sanguinaire l'homme a exercé les plus terribles supplices sur ces congénères. Il n'existe point de partie du corps sur laquelle l'humain n'ait exercé sa verve malicieuse, les premières victimes de ces supplices furent les guerriers, déserteurs, espions et pillards qui s'unirent dans le maelström de la décapitation et de l'ensevelissement.

 

Dans ce fleuve de larmes qu'est l'histoire de l'humanité, chaque peuple a ajouté sa pierre à l'édifice commun de l'épouvante. Redouté et haï, le bourreau allait devenir l'indispensable instrument de l'ordre. Une parodie de justice alliée à la toute puissance de l'Eglise reprirent à leur compte cette inversion profanatoire de la pitié et c'est par cet amour commun qu'ils enfantèrent les pires turpitudes autour du pilori et de sa soeur la roue.

 

Sam 22 nov 2008 1 commentaire
oui c'est bien vrai : la folie est rare chez l'individu, mais de règle chez les groupes, les partis, les peuples, et dans les périodes entieres de l'histoire (cf le grand N) journée curieuse... enfin, fianelement rentré et repartirai demain.... allez savoir pourquoi...
fort550 - le 22/11/2008 à 22h38