Le blog de Alana


Bonjour à toutes & tous,


Il y a quelques jours, je suis arrivée sur un blog, celui-ci  traitait de la Domination/soumission.
Je le connaissais déjà. Souvent nous arrivons chez untel d'un blog à un autre, mais la première fois, je ne m'étais pas vraiment eternisée vu  ce qui s'y trouvait.

Cette dernière fois donc, j'ai pris le temps de faire défiler les pages les une après les autres, et la, grand dégout.
Pourquoi?

Parce que je n'y ai vu que de la torture et en rien l'élévation d'une personne au travers de la soumission.
Il n'est pas question non plus de dire qu'il faille entrer dans les normes pour ce qui est du "SM", non, loin de là l'idée, mais je pense que parfois, certains Maître(sses) devraient peser les conséquences de leurs actes.

On va me dire, je cite: " Oh, mais la personne est consentante", belle façon de se déculpabiliser.

Ce matin, je suis allée rechercher la définition exacte du mot "Torture", voilà ce qui est dit:

On appelle torture toute activité consistant à produire une souffrance insupportable et parfois longue, psychologique ou physique, en évitant ou du moins en retardant la mort. Elle peut produire des séquelles physiques (ex : mutilations), ou psychologiques (ex : traumatismes).
Le tortionnaire tient sa victime à sa merci, elle ne peut pas s'échapper. Les objectifs et les motivations du tortionnaire peuvent être divers :

-révélation d'informations secrètes, obtention d'aveux ;
-châtiment de fautes réelles ou imaginaires ;
-terroriser des populations ou des organisations politiques, en ciblant des membres d'un groupe de personnes particulier, afin que les autres restent passifs de peur d'être victimes à leur tour ;
-plaisir sadique ;
-préparation psychologique, visant à convaincre la victime qu'elle est faible en vue d'obtenir sa complète soumission.

Je peux tout à fait comprendre le goût pour un(e) masochiste à la souffrance, l'étant moi même.
Mais, pensez-vous vraiment qu'un(e) Dom(e) mesure vraiment les représailles à agir de la sorte?
N'etait-ce pas à lui de fixer des limites?

Pour certains, ne sont-ils pas plutôt des tortionnaires plutôt que des guides ou Maîtres, selon?

Le masochiste bien evidement prendra toujours plus de plaisir à être affligé, mais faut-il vraiment lui faire dépasser toutes limites du raisonnable?

Pour terminer, après avoir parlé à pas mal de Dom(es), hommes comme femmes, je me dis que se sont des personnes pas toujours  mesurées, prudentes, reflechies et équilibrées.
N'allez pas non plus penser que je suis à tous les mettre dans le même panier, absolument pas, mais c'est simplement une façon de vous dire par proverbe que "Prudence est mère de sureté".

Je vous embrasse, Alana.

Mer 10 déc 2008 2 commentaires
bises à vous, je suis tout a fait d'accord avec ce qui est noté dans votre article, il semblerait en effets, que maintenant le bdsm ai évolué.... avec des personnes dépourvues de tous principes... respect... etc.... bien dommage, car pour moi c'est le plaisir des deux et surtout du dominé en premier... bises a vous patrice
fort550 - le 10/12/2008 à 19h32
Ah ca , je pense en effet que c est au Dom/Domina de mettre des limites et de ne pas les depasser , il est tellement facile sous couvert de bdsm de faire tout et n importe quoi en s' en lavant les mains ensuite ... Mais tu connais mon avis sur la question :) Bise à toi :)
Sadeness - le 10/12/2008 à 20h35