Le blog de Alana



Bonjour JS,

Je crois que, cette "primordiale envie" comme tu la cites ne devrait pas l'être, ou alors de façon mineure, car je puis le dire  à présent qu'elle peut être destructrice, d'autant si la personne est fragile psychologiquement.

La volonté ultime serait pour moi aujourd'hui son propre dépassement, non pas de ses limites comme tu pourrais le comprendre SMement parlant, mais aller à la rencontre de soi.

Hum...je crois que dans le fond, nous nous méconnaissons , et nous nous attachons plus volontier à nos afflictions afin de nous rassurer en palliant par X chose, me concernant ce fut le SM & mon masochisme.

On ne peut vivre tout le temps  en étant à la merci de quelqu'un.
On ne s'élève pas forcément non plus dans cette pratique en s'avilissant de façon permanente.

Aujourd'hui, en faisant le bilan, j'y ai plus perdu, je ne veux pas non plus entrer dans les regrets, elles furent des expériences.

Oui, toutes & tous sommes habités d'envies, nos fantasmes nous permettent d'une certaine manière de demeurer, quant à "CE" fameux passage à l'acte, il peut être lourd de conséquences s'il n'a pas été bien réfléchi.

Oui, dans ton cas peut-être, tu as envie certainement de chérir une Dame qui te le rendra également, mais la fascination que tu pourrais avoir, voir a déjà doit avoir des limites. 

Ce que je comprends aujourd'hui, que l'on peut aimer se soumettre par besoin mais aussi par adulation pour l'autre, les profanes ne pourraient comprendre, toi & moi le savons.


Voilà très briévement mon avis, car je pourrais en dire tellement plus, mais pour l'heure, je n'en suis pas à cela, mais je m'efforce de soigner mon âme.

Je te remercie de ton passage ainsi que de ton commentaire, à bientôt qui sait, en attendant, je t'embrasse et je te souhaite à très bon WE.


Alana.
 

Ven 11 sep 2009 2 commentaires
Des limites en amour, je vois aujourd'hui des personnes qui n'en n'ont pas, c'est à vrai dire qu'ils se complaisent totalement dans leur état (certes éphémère mais considérable parce que je parle d'une vie entière d'amour). Etre ignorant pour la vie, je ne connais pas encore assez les véritables jouissances créées par l'accomplissement d'un désir (du fait de mon jeune âge: 19ans c'est peu) mais je peux dès lors "affirmer" que l'ennui, l'ignorance, l'angoisse, l'inconstance, l'inquiétude, la vanité et le vide existentiel sont éternels. Les profanes ça n'existe plus, le terme est trop usé selon moi! Il faut parler de nihilisme actif quand on vise le sens commun! (bon d'accord, c'est peu être un peu trop d'influence nietzschéenne qui me tourmente). Fais attention, l'ironie socratique mène à une aporie... Le résultat sur nous même est donc très sûrement nul! De plus, à parler justement je crois, une âme se transforme mais ne se soigne pas!( Bon je joue sur tes expressions subites et imagées). Pour te lancer sur un autre sujet pas bien loin du masochisme, je vais te poser une petite question: que penses tu du Marquis de Sade? C'est étrange, je trouve souvent les poèmes d'A.Rimbaud bien plus ténébreux et horribles, d'autant plus qu'ils retracent une réalité bien effective!
Js - le 11/09/2009 à 14h39
Tu dois certainement aimer chloé delaume! Le roman expérimental non? Voilà, je mets maintenant fin à mes questions. Merci pour ta générosité et ton humanisme...
Js - le 11/09/2009 à 20h43